Scoop 3ème : si @mafaldah71 était …

Après Maître Roger et Caroline, c’est @Mafaldah71 qui se dévoile sur mon blogdel. Et oui encore une VIP de la twouitte ! Malgré un full time job qu’elle partage entre tweeter du matin au soir, sélectionner avec ses complices les meilleurs tweets pour Tweetsdecomptoirs, sa vie dans les transports en commun, son amour des mots, ses sorties #bouare entre twittos et minipuce sa danseuse, elle répond en exclusivité internationale au tag du si j’étais … Tadam, si @Mafaldah71 était …

une chanteuse : Ella Fitzgerald oui du jazz, tu t’attendais à du rock Janis Joplin ou du punk Nina Hagen ?
une actrice : Katharine Hepburn ou Faye Dunaway ? Quoique Marisa Paredes me touche profondément. Tu voulais une actrice française ? Emmanuelle Devos.
une femme politique : Madame de Maintenon
une femme comique : Sylvie Joly, une pionnière.
une femme écrivain : Marguerite Duras (la douleur pour des thèmes qui me sont chers et moderato cantabile qui me hante encore) Ce qui m’amène à Stefan Zweig oui je le classe en femme écrivain 24h dans la vie d’une femme n’a pas pu être écrit par un homme. Oh tiens j’oubliais Colette (pas le magasin hein, celle de la place des vosges) et George Sand.
un fromage : tous sauf le gorgonzola et le bleu d’auvergne. Dans mon frigo ce soir tu trouveras du beaufort d’été 2009 et du parmesan.
un vin : du Bordeaux forcément. Du château chasse-spleen parce que son nom est plein de promesses.
un digestif : myrte (ça envoie des odeurs de soleil et de maquis quand ici il fait froid et sombre)
un dessert : de la tarte aux fraises avec une pâte sablée et sans crème pâtissière pour faire le lien entre la pâte et la mara des bois.
un plat : le confit de canard de mon papa accompagné de pommes de terre salardaises, la piperade de ma grand-mère maternelle.
une danse : ballet ou contemporaine, de salon ou de discothèque, de rue. La danse dans tous ses états.
un film : Tout sur ma mère d’Almodovar parcequ’en plus tu as du Cassavetes dedans.
une autoroute : celle qui me ramène chez moi, à l’océan.
une capitale européenne : Roma, une ville dans laquelle tu peux visualiser l’empilement de l’histoire. S’y perdre et y découvrir des trésors. Le seul endroit du monde où le café du petit-déjeuner ne se recrache pas.
un pays : l’Espagne, mon pays de coeur.
une montagne : le Kilimandjaro.
un lac : le lac Titicaca.
une île : Bali, j’y suis re-née il y a quelques années.

Tu peux reprendre une activité normale sans oublier de suivre tweetsdecomptoir. Quoi tu ne connais pas encore Tweets de Comptoir ? Personne n’est parfait. Tweets de Comptoir se donne pour humble mission de rendre compte quotidiennement de l’activité subversive de la sphère française et francophone de Twitter, en s’appuyant sur les meilleurs tweets qui y sont publiés.

Une réflexion sur “Scoop 3ème : si @mafaldah71 était …

Laisser un commentaire

