si j’étais …

Allez hop hop un tag pour bien commencer 2012. Et le principe du tag c’est qu’il tourne sur d’autres blogs hein.

Si j’étais :
une chanteuse : Maria Callas, tout simplement, une voix unique, une grande femme,
une actrice : Fanny Ardant pour la voix, la classe et l’élégance,
une femme politique : Cécile Duflot, c’est mon côté écolo mais surtout pour tweeter ma vie dans le RER,
une femme comique : sans hésitation Valérie Lemercier pour son côté bourgeoise déjantée,
un fromage : un Saint-Marcelin, j’en mangerais sur la tête d’un pouilleux,
un vin : un Pessac-Leognan parce que le Pessac c’est la vie (dédicace a Lise Pressac),
un digestif : une manzana glacée, oui ça fait bobo et j’assume complètement,
un dessert : un tiramisu maison, des poires au vin de la seconde femme de mon père, une mousse au chocolat maison, des macarons à la violette de chez Pierre Hermé, une glace au caramel et à la fleur de sel de chez la Martinière dégustée sur le port de Saint-Martin en Ré, un strudel aux pommes du Café Pouchkine… J’ai plein d’idées et surtout une grosse addiction pour les desserts,
un plat : la soupe de poisson de feu ma grand-mère, une tuerie culinaire, on se relevait la nuit pour en manger,
une danse : la salsa, pour le côté collé serré,
un film : les 400 coups de Francois Truffaut,
une autoroute : l’autoroute du soleil, parce que souvenirs de mes vacances dans le sud, nostalgie des départs (en 4L avec siège en skaï qui colle),
une capitale européenne : Rome, la fontaine de Trévise, la dolce vita, les italiens, le café, les rigatoni, les pizzas. Rien que d’en parler j’ai envie d’y aller,
un pays : l’Italie, je suis ritale et je le reste,
une montagne : le Mont Blanc,
un lac : le lac Tahoe,
une ile : Bora-Bora bien sûr, nue sous un paréo, avec un collier de fleurs autour du cou et des joueurs de ukulélé.

Voili voilou et je taggue mes twamis virtuels Laurent desfraisesetc, Anna Spaghetti, Mrs Clooney, Oh Oceane, Ceinwynn; Doudette, Fyfe et Gentilchanoir.

Et je t’annonce en avant première des guest-star pour ce tag sur mon blog. A venir prochainement. Tadam #suspens

Et comme le tag fait des émules, ma cop’s Gab est la première a l’avoir fait et en images siouplait clique ici .

8 réflexions sur “si j’étais …

  1. Fyfe dit :

    Je veux la même île que toi. Et les mêmes desserts. 🙂

    Et pour le tag, euh, je vais déjà honorer mes autres engagements hein (genre 5 questions qui trainent dans ma BAL et que je n’ai pas oublié !)

    Fyfe, Rital power

    J'aime

Laisser un commentaire

