j’aime pas Noël

J’aime pas Noël, y’a rien à faire, j’aime pas :
– ses treize desserts me manquent, ses repas de famille dans le sud tous ensemble, son rire, depuis 3 ans, elle me manque et encore plus à Noël, (j’ai déjà parlé d’elle ici)
– se prendre la tête sur un repas de fête qui coûte un rein, ça me saoule, même si je ne crache pas sur l’idée de manger de bonnes choses et de #bouare champagne et bon vin,
– se cogner un marathon de repas de Noël cause parents divorcés. En résumé du 24 décembre au 15 janvier inclus je mange et je bois pour tester la résistance de mon foie au gras et à la boisson alcoolisée en tout genre,
– se lever aux aurores, l’œil hagard et le ventre gonflé, avec des nains excités pour ouvrir des cadeaux, passer 2 heures à monter des jouets de Nowel, pire entendre des trucs qui font de la musique (alors qu’on a mal aux cheveux), constater qu’on a pas les bonnes piles etc … liste non exhaustive à compléter sans modération,
– se retrouver à l’aube avec une gueule chiffonnée, pas maquillée et immortalisée sur des photos où les nains ouvrent des cadeaux,
– se dire que ces photos resteront dans les annales pendant des décennies (un peu comme la photo de moi à la maternité pour mon premier nain avec le ventre gonflé dans un habit rayé –>> débutante en tamagoshi, je croyais qu’on perdait le ventre dès que le bébé était sorti moi, ah toi aussi ça me rassure),
– se cogner dès ce soir ma belle-famille qui ne peut pas se passer de nous, même si on décrète que c’est un an chez eux, un an chez moi, un an chez mes grand-parents, eux ils s’incrustent quand même,
– même avec du sacro-saint Schoum et son complice citrate de bétaine réunis, difficile d’éviter la crise de foie,
– j’aime pas les papillotes en chocolat et la bûche non plus,
– j’aime pas les sapins, je trouve ça con de déraciner un sapin pour le mettre dans son salon et ramasser plein d’épines tous les jours, (d’ailleurs j’en ai un faux, très bien imité, mon côté écolo),
– prendre 2 kilos qu’on tentera de perdre en se mettant à la diète dès janvier,
– mes amis de l’Otary-Club s’en vont à droite, à gauche et on ne se voit pas pendant … au moins ? … une semaine. Heureusement on a Nouvel An pour se rattraper.

Allez je vous souhaite quand même un JOYEUX NOEL ET BONS BAISERS DE FORT DE FRANCE !

4 réflexions sur “j’aime pas Noël

Laisser un commentaire

