oui j’ai été touchée par Intouchables

Je viens d’aller voir Intouchables, le succès cinématographique du moment qui cartonne avec plus de 10 millions d’entrées après 4 semaines d’exploitation en salles. J’ai ri, j’ai beaucoup ri pendant les 1h50 de film. Et pour entrer dans le cinéma, j’ai du faire la queue, me faire refouler et attendre la séance suivante.

J’ai aimé :
– le scénario inspiré d’une histoire vraie, celle d’un riche aristocrate qui se retrouve paralysé à la suite d’un accident de parapente et embauche comme aide à domicile un jeune de banlieue tout juste sorti de prison,
– la drôlerie d’Omar Sy (le black du service Après-vente des émissions de Canal +), j’ai pleuré de rire sur certaines scènes,
– l’excellent jeu des acteurs, et notamment celui de François Cluzet en tétraplégique,
– cette histoire d’amitié entre ces deux hommes que tout sépare,
– les scènes où François Cluzet parle cité,
– la scène ou Omar Sy danse sur Earth Wind & Fire,
– les incompréhensions entre les deux hommes,
– la blague « pas de bras, pas de chocolat » devant la toile à 41 000 euros,
– l’humour tout au long du film, sans humour ce film aurait été glauquissime.

Et si tu enlèves le côté dégoulinant de bons sentiments du film, tu passes un très très bon moment. Y’a même des gens qui applaudissent à la fin, c’est dingue !

5 réflexions sur “oui j’ai été touchée par Intouchables

  1. dasola dit :

    Bonjour, même si j’ai trouvé que le film manquait de profondeur, il faut reconnaître que l’on rit pas mal. C’est Omar Sy qui emporte le morceau. Il a mérité son César. Bonne après-midi.

    J'aime

Laisser un commentaire

