10 bonnes raisons d’aller voir Polisse


J’ai enfin vu Polisse, le film de Maïwenn. Si tu ne l’as pas encore vu, voici 10 bonnes raisons de filer à la prochaine séance la plus proche de chez toi.

1. filmer le quotidien de la Brigade de Protection des Mineurs, entre arrestations de pédophiles et interrogatoires de mineurs, sans jamais sombrer dans la vulgarité,
2. les scènes d’interrogatoires ou l’on passe du rire aux larmes,
3. à ma grande surprise, Joey Starr avec de vraies dents, qui joue avec brio, émeut souvent et embrasse Maïwenn,
4. Marina Foïs, mon idole, depuis les Robin des Bois je ne la lâche pas,
5. idem Marina Foîs, avec Karin Viard, une de mes idoles au cinéma,
6. rire aux éclats au ciné de sujets graves, de ce qu’il y a de très moche chez l’homme,
7. pleurer comme une madeleine, tu vas dire que je suis trop sensible mais Joey Starr consolant l’enfant africain que l’on oblige sa mère à abandonner, j’en chiale encore,
8. la beauté de Maïwenn, même avec un chignon et des lunettes façon mémé, cette femme est une bombe atomique,
9. les pauses déjeuners de la BPM ou chacun y va de ses histoires de couple,
10. un film poignant sur les maltraitances sexuelles faites aux enfants.

Bonne semaine !

5 réflexions sur “10 bonnes raisons d’aller voir Polisse

Laisser un commentaire

