vacances j’oublie tout

Crédit photo Flickr - stef_dit_patoc

Qui a dit encore ? Oui je déroge au sacro-saint, j’aime, j’aime pas du et bon dimanche avec que du j’aime le vert cette semaine.

Quand tu liras ce billet j’aurai quitté la ville pour un petit village de l’Eure. Oui je te l’accorde la Normandie reste la campagne du parisien en mal de vert. Je te vois déjà rire sous cap, toi qui habite en région, comme on dit, qui voit de la verdure toute l’année. Moque toi si tu veux, moi il me faut ma dose de vert plusieurs fois l’an sinon je déprime. J’ai besoin de voir des champs, des vaches, des moutons, des canards, de profiter de feux de cheminée, de couper du bois, naaan je suis pas la fille cachée de Charles Ingalls, de ramasser des feuilles mortes avec mes nains, de faire du vélo, d’enfiler des bottes et un vieux ciré ! Voilà tu sais désormais que je ne suis pas une vraie #blagueusemode.

Et quand je dis Normandie, je dis pas le triangle d’or du parisien-tête-de-chien, parigot-tête-de-veau : Deauville-Trouville-Cabourg même si j’y vais aussi parfois on ne se refait pas I coeur rien I’m parisien. Là, telle que tu ne me vois pas, je suis partie en immersion totale dans une ferme typique, une sorte de pélerinage pour la prochaine saison de l’Amour est dans le Pré, sans Karine Lemarchand. Paysage de carte postale, avec des champs, des vaches, des pommiers et du soleil. Le tout à une quarantaine de kilomètres de Deauville. Faut pas déconner quand même, parfois qu’une vaste envie de parisianisme me tombe dessus, y’a toujours moyen de moyenner.

Ici en plein bocage normand, tout est bon dans la pomme : pommeau, cidre, calva, tu tiens le trio gagnant de vacances réussies. Côté cuisine tout dépend de la dose de crème et de beurre que tu ingurgites. Le normand ne sait pas cuisiner sans mettre du beurre + de la crème + de l’alcool dans tout plat cuisiné. Va comprendre et ne pense pas aux deux kilos dans les hanches. Au retour du sport tu feras tu connais mon adage et mes addictions sportives.

Sur ce je te laisse vaquer à tes z’occupations pendant une semaine et si je te manque vraiment, je te promets de LT un roman-photo de mes vacances à la campagne sur Instagram et sur mon Tumbl’r. Enjoy et bonne semaine.

Laisser un commentaire

