le foot, le nain et moi – épisode 2


Souviens toi samedi dernier, je te parlais de l’incroyable addiction du nain au foot alors que moi sa mère je le voyais bien faire de la lutte gréco-romaine ou du rugby pour se défouler. Y’a pas à dire, il y a du avoir un échange à la maternité parce que le footcheboll, on a pas ça dans nos gênes chez les Blogdel.

Ouais mais le foot quand même c’est un cauchemar. JE VEUX UNE FILLE QUI FASSE DE LA DANSE ! T’imagines la vie infernale ? JE VEUX UNE FILLE QUI FASSE DE LA DANSE ! Les entraînements le samedi. JE VEUX UNE FILLE QUI FASSE DE LA DANSE ! Les matchs le dimanche à perpet’ dans le froid, sous la pluie, la neige, le vent. JE VEUX UNE FILLE QUI FASSE DE LA DANSE !

Trêve de plaisanterie, après deux années de luttes acharnées à essayer de le dissuader et l’orienter vers tous les autres sports, on a, ENFIN, Brad a finit par céder sur le te-foo et s’est cogné la première séance.

La deuxième était pour moi. Armée de mon iPhone, habillée en casual day du samedi, c’est à dire pas avec des pompes à talons de dinde et une robe de princesse, je me suis attelée à la séance de foot de mon futur Zidane. Nan pas Zizou, il file des coups de boule, de futur Laurent Blanc, nan pas Laurent Blanc il est moche. Enfin bref de mon futur footballeur qui ramènera plein de mallettes de fric et des gonzesses blondes à forte poitrine à la maison.

Arrivée sur le terrain, assise dans les tribunes, là pas une pétasse en vue avec qui discuter chiffons ou vernis OPI. C’est vraiment un truc de mâles le foot. Tout juste des pères désoeuvrés ou venus encourager leurs footeux débutants. Bref me v’la bien barrée, va falloir que je parle bagnole ou que je fasse ma pimbêche en passant l’heure et demi à tweeter sur mon iPhone. Tu devines quelle option j’ai retenue ?

Bon alors là, fin septembre, avec un brin d’été indien Joe Dassin sort de ce corps et un iPhone rechargé à bloc, j’ai pu apprécier de visu la joie du nain et c’est vrai que ça fait plaisir de le voir aussi heureux. Sauter comme un cabri n’est certes pas la meilleure solution pour attraper le ballon, le but étant quand même de placer ce foutu ballon noir et blanc entre les deux buts je te le rappelle. Mais toute cette joie sur son visage, ce bonheur non dissimulé, cette tenue seyante noire et ses chaussettes vertes ont réveillé la blagueuse mode qui sommeillait en moi. Au rugby quand même les maillots sont plus beaux, c’est convivial, y’a des mères sur la touche et à la troisième mi-temps… enfin je dis ça je dis rien.

J’ai pas pu m’empêcher d’espérer que c’était un mauvais moment à passer, une année délicate et que l’année prochaine mon fils rentrerait dans le droit chemin en voulant faire un vrai sport ou une activité artistique, y’a de l’artiste chez les Blogdel.

Et je me console en me disant qu’à l’aïkido le mercredi, le prof est une véritable bombe atomique à lui tout seul, qui mérite que je pose une RTT pour accompagner mon tamagoshi.

4 réflexions sur “le foot, le nain et moi – épisode 2

  1. Godai Yusaku (@oOoYusakuoOo) dit :

    Ben tu vois c’était pas si difficile ^^ et si le gamin s’éclate, c’est le principal non ?

    Mais ce qui me surprend c’est que tu dises qu’il n’y avait pas de maman. Moi Samedi, il y avait autant de Maman que de Papa.

    Sinon la 3ème mi-temps, ça dépend du club hein pas du sport. Chez nous tous les samedis, y a gâteaux/boissons pour les marmots et à boire pour les parents #jdcjdr

    A noter que j’ai quand même chopper des coups de soleil Samedi … c’est l’effet foot

    J'aime

  2. la Fille de la bande dit :

    Oh ben ça alors! J’aurais pu écrire la même chose (sauf que j’ai pas encore d’Iphone et que le mien, c’est un futur Lizarazu).
    On a aussi fait de la résistance active pendant deux ans, puis cédé en croisant les doigts pour qu’il n’accroche pas (hahaha, c’est beau, cette naïveté) et je ne regrette pas quand je vois comment mon loustic s’éclate.
    Et pour l’instant, mère de footeux, c’est un super bon plan « entretiens ton bronzage ».
    On en recause dans quelques semaines quand on devra passer 1h sous des trombes de flotte.

    J'aime

Laisser un commentaire

