mon premier lundi sans l’Amour est dans le Pré


Comme des millions de français et de twittos fans du hashtag #ADP, je me prépare à vivre mon premier lundi sans l’Amour est dans le Pré, émission meetic visant à tâter de la vache et mater de l’agriculteur en mal d’amour et surtout de sequxe. C’est que ça demande du temps ces sales bêtes, on a pas ses dimanches dans ce métier et c’est pas facile de niquer trouver chaussures à son pied quand on est éleveur de vaches laitières en Indre-et-Loir comme Jean-Michel.

Sache au passage que j’ai  à mon actif des mois de live-tweets. Allez j’ai du louper deux ou trois émissions sur l’intégralité de la saison 6, autant dire que je suis presque autant addict à #adp qu’à l’acool, je te laisse imaginer l’ampleur du désastre !  

Un premier lundi sans #ADP ça ressemble à la première fois que j’ai arrêté de fumer sans rechuter. Des 15h, je ressens des palpitations, je ne sais pas quoi faire de mes mains, j’ai la bouche sèche, envie de #bouare mais au bureau ça fait désordre de sortir un thermos de mojitos. Au bord du malaise à l’idée de ce lundi sans joie, je bois un grand verre d’eau fraîche.  j’inspire, j’expire à fond, j’inspire, j’expire à fond. Et là mon cerveau fécond part en vrille et divague.

*Les questions en italiques sont à lire avec la voix niaisouille de l’émission d’M6 :

– *Que sont devenus nos deux tourtereaux Philippe & Nina dans le Lot ? Nina a t’elle enfin compris que les pompes à talons ne sont pas des plus adaptées pour traire les vaches et que les Louboutin de pacotille mieux vaut les garder pour aller danser au Badaboum le samedi soir ?

 *Céline, notre éleveuse de brebis laitières dans les Pyrénées Atlantiques & Laurent se sont ils mariés ? Si tel est le cas,  je suis vexée de ne pas avoir été invitée. Je leur aurais fait un beau live-tweet de mariage, digne du #mariageducal.

– *Loïc, notre éleveur de vaches laitières en Ille-et-Vilaine a t’-il enfin fait une place à Véronique dans son home sweet home ou préfère t’-il vivre seul et voir sa dulcinée de temps en temps ? Le monde a le droit de savoir …

– *Alexis, notre viticulteur varois, fan de quad est-il toujours célibataire ?  Doit avoir un sérieux problème quand même celui là, en dehors du quad.

– *Mélissa est-elle revenue en loocedé depuis la fin de l’émission chez Mathieu, notre agriculteur de 28 ans ? De source officieuse, elle a été vue deux fois traînant dans les parages. De là à en déduire qu’il y a eu acte sexuel consenti, ça ne nous regarde pas, mais une fois de plus le monde a le droit de savoir. On ne s’est pas fadée toute une saison pour rester sur des questionnements.

– *Qu’est devenue Love-Love la chèvre de Jean-Mi ? Mais si souviens toi, mieux qu’un pendentif coeur, Jean-Mi offre une chèvre avec un tatoo-coeur sur le front à sa prétendante. C’est plus encombrant certes, mais tellement plus O-RI-GI-NA-LE  !

– *Karine Lemarchand a t’-elle fait une nappe de sa robe toile cirée de la dernière émission de la saison 6 ? Ca ne va à personne ce genre de truc, c’est la #blagueusemode qui parle là. Karine, enfin !

J’en viens même à regretter de ne pas avoir enregistré toutes les émissions pour me les repasser en boucle, à coup sûr j’ai du louper des tenues improbables de Nina, des perles de Jean-Mi, des mufleries de Fabien …

Tout ça ne me dit pas ce que je vais faire de ma soirée. Je n’ose même pas imaginer l’état d’ébriété avancée de Maître Roger, live-tweeteur suprême de l’Amour est dans le Pré. Au vu du programme télé, je pense que #bouare au #Macumba pour oublier reste la seule issue à ce premier lundi de sevrage loin de nos agriculteurs préférés.

11 réflexions sur “mon premier lundi sans l’Amour est dans le Pré

  1. mademoisellefarfalle dit :

    Ça va être dur, c’est sûr…
    Tiens j’ai lu que Laurent le psychopathe et Céline n’étaient plus ensemble. Après l’émission, il aurait eu du mal à s’adapter à la vie à la ferme (et p’t’être qu’en vrai il a essayé de la bouffer)

    J'aime

  2. Maitre Roger (@maitreroger) dit :

    Nous sommes tous des orphelins, la vie est cruelle avec nous. Je remarque d’ailleurs que M6 n’a prévu aucune cellule d’accompagnement psychologique : la situation n’en est que plus dramatique.
    Personnellement, je m’entraîne d’ores et déjà à #bouare mais le coeur n’y est pas.

    J'aime

    • missblogdel dit :

      Presque pire que de vivre sans 3G et sans alcool, la soirée sans #adp, la vie est une jungle ! J’ai d’ores et déjà porté plainte contre M6 et je compte sur Doudette pour nous trouver une émission à live-tweeter.

      J'aime

Laisser un commentaire

