nostalgie

Elle incarnait la beauté, l’élégance,
Elle représentait mon idéal féminin,
Elle était gaie et joyeuse,
Elle riait souvent aux éclats,
Elle cuisinait comme un chef italien,
Elle me connaissait mieux que personne,
Elle m’aimait,
Je l’aime encore.

Je garde de beaux souvenirs de cette mamie, tour à tour gâteau et confidente. Je me souviens de mes vacances, des étés avec elle et des Noël en famille dans le Var, des trajets en avion seule dès mon plus jeune âge pour la rejoindre en juillet. Veuve très jeune, elle s’est occupée de moi comme de la fille qu »elle n’a jamais eue.

Je me rappelle de sa joie le jour de mon mariage avec Brad, elle pétillait de bonheur dans sa tenue vert amande, cette couleur qu’elle aimait tant.

J’ai en mémoire son émotion à l’annonce de mes grossesses, ses larmes de joie à la vue de mes bébés.

Trois ans déjà. Les années passent et rien ne l’efface. Je n’ai conservé que les beaux moments passés avec elle et occulté ses derniers instants. La peine est toujours là, le temps censé faire le reste.

3 réflexions sur “nostalgie

Laisser un commentaire

