la double vie de Missblogdel

Quand j’ai enfin osé avouer a mes amis de la vraie vie que je connais depuis 20 ans que je tweetais sous un pseudo je suis passée pour une cinglée, j’ai bien vu. « Ah bon mais alors tu discutes avec des inconnus ». Limite si certains n’ont pas pensé que Twitter c’était comme Meetic mais n’ont rien osé dire devant Brad.

Depuis que je blogue, 4 ans avec le blog collectif, j’ai discuté avec pas mal de blogueuses, noué des liens virtuels avec certaines et même fait de très belles rencontres dans la vraie vie. Fyfe en est le plus bel exemple.

En 6 mois sur Twitter, j’ai collectionné près de 10 000 tweets. J’ai plus de followers sur la twittosphère qu’en 4 ans sur Facebook. J’ai également rencontré IRL des twittos intéressants. Je compte bien poursuivre à la rentrée d’ailleurs.

Sur Facebook j’ai mes vrais amis, ceux qui savent tout de moi et commentent mes statuts et photos dans la seconde même ou je les mets en ligne, ceux avec qui les private joke fusent. J’ai ajouté depuis peu quelques uns de mes followers Twitter à ma galerie de friends.

A coté de ça, ajoute y une vraie vie de mère de famille qui speede le soir pour retrouver ses nains, revoir les devoirs avec le grand, diner avec ses enfants et même raconter une histoire pour qu’ils s’endorment, un Brad qui me connait mieux que personne après 17 ans de vie commune. J’ai aussi de vrais potes de longue date, une bande de fêtards que j’adore. Et également un job prenant dans la communication avec une grande liberté de timing qui me permets de gérer mes nains.

Si je devais partir sur une ile déserte sans connexion 3G, je crois que je serais vraiment déboussolée. Aussi étrange que cela puisse paraitre je me suis habituée à cette double vie.

Édit : ce post a été rédigé et posté depuis mon iPhone. Qui a dit que j’étais addict ?

12 réflexions sur “la double vie de Missblogdel

  1. Moi, mon nombril dit :

    On est geek 14.0 ou on ne l’est pas. Je ne twitte pas (encore) parce que je ne vois pas ce que j’aurais à raconter. Tu vas me dire que je bloggue depuis 5 ans, sans avoir grand chose de particulier à dire.

    J'aime

  2. MadameIndécise dit :

    Salut 🙂 Je suis tout pareil que toi! sauf pour les années de mariage..moi,c’est 25 🙂
    Et que mes nains chaussent du 45! Addict moi aussi à Twitter,beaucoup d’échanges et de gens très intéressants 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

