en voiture Simone

Si tu as déjà lu ce post sur mon ancien blog, passe ton chemin. Je fais du neuf avec du vieux. En théorie je fermais boutique tout le mois d’août mais comme je suis même pas cap de lâcher iPhone, PC, Tumblr, Twitter bah voilà …

Déjà tout petit, Brad dessinait des voitures, une sorte de Guy Degrenne de la bagnole. Sa passion remonte à l’enfance, aucune prédisposition m’a assurée ma belle-mère. Et pourtant si tu savais.

Chez moi, en livre de chevet et dans les WC ça bataille sévère entre Auto-plus et Automobile magazine. Pas question de louper un seul numéro de Turbo sur M6 avec Chapatte. Si j’avais voulu j’aurai pu aller au Salon de Genève, mais je préfère laisser Brad vivre sa passion en solo, sur ce coup là.

Alors comment te dire, moi la bagnole ça ne m’a jamais, mais alors jamais passionnée. Tout juste un moyen de se déplacer d’un point A vers un point B, pour éviter 10 000 changements en transports en commun, et surtout pour partir en vacances avec les tamagoshis et tout l’attirail.

Depuis que je vis avec Brad, 17 ans déjà, j’ai du tester une quinzaine de voitures. Et encore quand je l’ai rencontré, j’avais pas mon permis, il vivait en plein Paris, avait une mini-voiture et on prenait le métro et des taxis pour rentrer. Jusque là, tout allait bien.

Ça c’est compliqué quand on a emménagé en banlieue avec comme seul moyen de transport un bus pour aller au tram qui t’emmène au métro, le tout tassés les uns contre les autres comme des boeufs qu’on emmène à l’abattoir. J’ai alors décidé d’apprendre à conduire. J’ai réussi haut la main et on a fêté comme il se doit mon permis rose, on aurait pas du se réjouir aussi vite.

A l’époque Brad avait une Golf, que j’ai ruinée en moins de temps qu’il n’en avait fallu pour la fabriquer. Normal quand on s’essaye en vraie toute seule sur la route, après 30 heures de conduite. J’ai donc décidé de voler de mes propres ailes en m’achetant une somptueuse Fiat Panda, la vieille, pas le nouveau modèle hein, ça remonte à 10 ans déjà, vieille je suis !

J’ai pu me faire la main tranquilleeee mais comme elle tanguait dans les virages ça devenait dangereux. Et maintenant que je savais conduire, pas question de conduire des poubelles, j’allais pouvoir tester les belles voitures de Brad. Attention please, quand il opte pour une nouvelle cylindrée, c’est tout un poème. Il erre de concessions en concessions, il connait tous les travers de la concurrence, il en arrive même à énerver les vendeurs car il est plus calé qu’eux.

A chaque nouvel achat de voiture, c’est l’intifada à la maison, on se jette les Auto-Plus à la tronche. Moi je voudrais une mini-caisse, la plus petite possible, lui il veut toujours un char d’assaut. Qui a dit que les opposés s’attirent déjà ?!

J’ai donc, bon gré mal gré, depuis 10 ans, conduit toutes sortes de véhicules : à vitesses, à boîtes séquentielles et mêmes automatiques. Je m’y connais tellement en caisses, qu’au bureau ou dans les dîners de l’ambassadeur, j’peux tenir une conversation avec des mecs pendant des heures, ça épate toujours !

En revanche côté conduite, j’ai toujours été un peu de la loose, j’en ai niqué des bas de caisses, des ailes et des pare-chocs. Faut dire que quand tu conduis l’équivalent d’un 38 tonnes en banlieue, t’as du mal 1. à mouvoir ton char 2. garer ta carcasse sans grabuge 3. ne pas te taper un trottoir invisible à l’œil nu tellement ta voiture est toute en longueur.

Tout ça pour te dire que la Pigeot qui date de l’été dernier, bah je lui ai refais le bas de caisse. Brad il a pas aimé. Et j’avoue, j’ai eu du mal à lui faire croire que quelqu’un s’était agenouillé sous la voiture pour entailler à la hache le dessous de la carosserie !

Publicités

Une réflexion sur “en voiture Simone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s