qui a eu cette idée folle ?

Si tu bois des boissons avec édulcorants ou du vin, passe ton chemin, ce post ne te concerne pas. Taxer l’alcool et le tabac pour renflouer les caisses de l’Etat c’est monnaie courante et vraiment pas injuste comme mesure.

Perso, c’est pas ce qui m’a fait arrêter de fumer il y a 7 ans après 15 années d’esclavagisme à la nicotine. Mais je peux comprendre que ça y contribue quand le paquet de clopes avoisine les 5 euros, tu réfléchis à deux fois, surtout quand t’es jeune ou pas trop riche. Quant à arrêter de bouare, j’ai pas encore essayé. Mais comme à priori je préfère un bon Bourgogne à un Whisky 15 ans d’âge, je vais pouvoir continuer à pochetronner sans débourser plus, les vignerons sont épargnés.

Mais inventer une taxe sur les sodas, là on touche le fond elle est bonne celle là, qui a pondu ça ? Je pose la question et j’attends une réponse. Je veux des noms. Et ce serait pour lutter contre l’obésité !!! Tu connais le concept de 5 fruits et légumes par jour ? Tu connais le prix des fruits et légumes ? Baisse le prix des Feleu et les gens consommeront mieux hein. Pis, touche pas aux sodas light, les édulcorants sont trop bons pour la santé !

J’te laisse, j’vais bouare un verre d’eau. C’est trop tôt pour le vin !

4 réflexions sur “qui a eu cette idée folle ?

Laisser un commentaire

