comment se faire hacker comme une bleue

Voilà voilà, tu le sais sûrement ou pas, mon compte Gmail a été piraté. Mais la vraie raison, et là je fais moins la maligne, je me suis faite phiser ou hameçonner en français dans le texte comme une débutante. Autant dire que je ne réponds jamais aux sollicitations du style, « vous avez gagné à la grande loterie« , aux mails d’inconnus africains me demandant de l’argent pour une affaire juteuse, encore moins aux demandes de la BNP, de Paypal ou d’EBay me demandant de rentrer les coordonnées de mon compte bancaire ou  de ré-entrer mon code secret. Pas folle la guêpe.

Là j’ai pas senti le coup venir, mais alors pas du tout. J’ai reçu un mail Gmail, aux couleurs de Gmail me demandant de me reconnecter avec mon mot de passe pour une actualisation de Gmail, mon compte ayant été soit disant fermé. Là j’ai pensé à l’histoire de l’interdiction d’utiliser des pseudos chez Google Plus et comme Google Plus, Gmail c’est kif kif j’ai plongé la tête la première, les bras en avant. Evidemment une fois que j’avais rentré mon mot de passe, je n’avais plus accès à rien, Gmail, Google Plus, Picasa … Et pour récupérer le bazar il m’a fallut googliser tout le ternet’ mondial. Pendant ce temps là, le hacker, demandait de l’argent à mes contacts, prétextant que j’étais dans une situation indicible en Afrique. Y’a bien Oh Océane la généreuse qui a voulu m’aider, mais a préféré remonter ma TL sur Twitter pour voir que j’étais chez Carrouf à la recherche d’un protège cahier rose en compagnie d’un papa.

En même temps me faire pirater la boîte mail de mon blog de #blagueusemode, j’pensais pas que ça pouvait intéresser le moindre hacker du monde. Bon d’accord, être la femme de Brad ça fait de moi une femme influente. Pour la petite histoire, j’ai googlisé le sujet, je suis incalable. Google a annoncé que les comptes de messagerie Gmail de hauts responsables américains, de dissidents chinois, de responsables militaires et de journalistes avaient été piratés. Depuis j’ai le melon !

Mais comme je ne lis pas 01 informatique ou les pages technologies du Monde assez souvent, je n’étais pas au parfum de cette vaste campagne de phising dont est victime Google.

Si tu reçois quoi que ce soit, tu ne réponds PAS, un service de messagerie n’a JAMAIS besoin que tu rentres à nouveau ton mot de passe, ni même TA banque, ni même Ebay, personne hein. J’ai bien récupéré ma messagerie mais mes mails sont transférés vers une autre adresse mail, bizarre nan et j’ai plus de contact sur Google Plus. Adieu Gmail, ciao G+. 

2 réflexions sur “comment se faire hacker comme une bleue

Laisser un commentaire

