Quand Google Plus devient Google Moins

C’était trop beau pour être vrai, un nouveau réseau soss’, sans pub, sans jeu débile, sans photo de tes potes ou de leurs nains, juste un carré VIP, le meilleur de la twouitte avec les avantages de Facebook : photos, chat, +1 pour liker et les fameux cercles pour diffuser de l’info, de la photo ou du statut à qui tu veux seulement et pas à la terre entière.

C’était juste un bon buzz parce qu’à partir du 31 juillet, semble t »il va falloir dévoiler ta vraie identité au ternet mondial sous peine de te voir lourder de la jet-set du réseau social. N’est pas la Monica Bellucci ou le Georges Clooney du Google Plus qui veut.

Oui ça me pose problème de dévoiler que je suis Paris Hilton pas la vraie femme de Brad, t »imagines la déception de mes lecteurs depuis le temps que je les banane. Brad par ci, Brad par là, j’vais passer pour une imposteuse !

Oui j’ai toujours créée mes blogs (j’en suis au 3ème sans le Tumbl’r pour ceux qui suivent pas) en anonyme. Pas par peur des paparazzis, juste pour être libre d’écrire ce que je veux et de dire tout ce qui me passe par la tête sur la toile. Oui je sais c’est pas clair de créer un blog, donc nécessairement des écrits publics et de vouloir garder l’anonymat. En même temps, c’est MA conception du blog et c’est ce qui me motive à écrire. Si je passais en mode public, je m’auto-censurerai je le sais. Pas envie que belle-maman et/ou mon boss
découvrent les frasques de ma vie privée.

Alors si Google nous oblige à dévoiler en mode public nos vraies identités pour être dans le cercle des Plussosses, bah moi je ne dis pas bravo et surtout ciao le réseau.

2 réflexions sur “Quand Google Plus devient Google Moins

  1. Cécile - Une quadra dit :

    Ben oui pareil, en plus y a cette fichue fonction « partager » qui fait que chaque personne d’une cercle peut rendre public, même hors de Google+, ce que tu as écrit qui me chiffonne. Ben oui il faut désactiver l’option à chaque fois alors non quoi… Le partage OK sur les liens, photos et vidéos, mais pas sur les écrits.
    Genre dans le cercle famille, par exemple, je signale que mon boss me les brise menu menu, un membre de ma famille pas très au fait des règles de sécurité et affaires de licenciement grâce au ternet décide de partager ça en tut public parce que vraiment je suis trop drôle dans ma façon de le dire… il se passe quoi si y a mon vrai nom ?
    Si on a rangé les gens dans un cercle pour leur causer de ceci et pas de cela c’est pas pour qu’ils puissent aller répandre mes trucs n’importe où. Je sais que je peux désactiver l’option à chaque post mais tu peux être certaine que c’est le genre de truc qui sera oublié sur LE truc qui va créer polémique 🙂 Donc je suis dans l’expectative, voyons comment ils vont gérer cela ainsi que 2 ou 3 broutilles qui me chiffonnent… Sur FB c’est pas le Pérou mais au moins je peux bloquer certaines informations et à moins que je le dise explicitement rien de ce que j’ai écrit ne peut sortir du réseau.

    J'aime

Laisser un commentaire

