la scoumoune

Voui je dois le titre de ce post à ma copine Fyfe, voui. Comment te dire ? Toute miss que je suis, j’ai réussi l’an dernier le triple exploit d’acheter une maison, de la refaire de A à Z et un soir pas comme un autre de dévaler l’escalier sur le dos en loupant une marche.

Je précise juste au passage que j’avais pas bu une goutte d’alcool, pas une (poke @Clio Rouge). Ceux qui me connaissent en vraie me croiront, les autres auront toujours un doute. C’est mon fils qui a prévenu les secours son père.

Bilan de la rigolade : une entorse de la cheville SEULEMENT. On a évité le pire. J’aurais pu me péter le dos ou me fracasser la tête m’a dit le médecin urgentiste qui ressemblait à Benton au bout de 7 heures passées aux Urgences. J’ai passé six semaines immobilisée, dont trois avec un plâtre et des béquilles. Voui j’ai su après que ça servait à rien.

Quand je pense que je suis partie en vacances à l’Ile de Ré trois jours après, avec plâtre et béquilles, que mes potes me laissaient avec un bouquin et un iPod au café à St Martin et que je roulais pour me relever de ma serviette à la plage avec le plâtre plein de sable, tout ça pour rien.

Six semaines sans trop bouger, sans travailler et ben c’est long quand  même, heureusement que j’avais un jardin. J’ai même réussi à devenir pote avec mon kiné/ostéo, au bout de 5 séances, on se tutoyait et au bout de 10 on se faisait la bise.

Forcement quand je me suis levée vendredi dernier avec la même patte en vrac, j’ai eu comme un sentiment amer de déjà vu et une soudaine envie de pleurer à l’idée de revivre le cauchemar de l’an dernier.

Rendez-vous pris chez mon pote/kiné dans la journée pour découvrir une nouveauté : tendinite de je ne sais quoi, en tout cas ça fait mal sameyr. A priori ça se soigne à coup de :
– gel anti-inflammatoire qui file des boutons,
– d’ une jolie chevillière ligamentaire, autant dire un outil de torture impossible à enfiler seule. Faut s’y mettre à plusieurs et c’est méga tendance, un peu comme le bracelet électronique de DSK, ok je sors
– de 10 séances avec mon pote le kiné.

Et la tendinite quand on  continue à courir ou conduire, à priori ça aime pas beaucoup et ça déchire le pied et ça fait mal. Petit passage aux urgences cet aprem pour découvrir que la meilleure solution consiste à ne pas conduire et ne pas trop marcher. Pouvait pas le dire le médecin ?  Tout ça à 10 jours d’un voyage à Marrakech …

Si quelqu’un connait un marabout efficace pour me désenvouter , je suis preneuse. Sinon je paye cash pour une nouvelle cheville un nouveau foie, un nouvel estomac et un nouveau cerveau.

Laisser un commentaire

