je google plussoie, et toi ?

Google vient de dégainer son réseau social Google + à grand coup de buzz. Mais attention please, il s’agit d’un réseau ultra-select pour l’instant. Pour y entrer il faut être parrainé et recevoir une invit. Une sorte de carré VIP des réseaux sociaux, censer faire de l’ombre à Facebook mais aussi au so famous Twitter.

Après une journée de test de la bête, je suis pas plus emballée que ça. Pour l’instant ça reste un ersatz de Facebook avec que des twittos dessus. Faut dire que pour inviter des google plusseur faut s’acharner de patience. Le site sature, buzz oblige.

Côté fonctionnalités, rien de bien original comparé à Facebook. Tu peux débiter un flux de conneries ou choses sérieuses c’est toi qui décide. Tes contacts peuvent commenter et même liker (sur Google Plus on dit +1). Ouais je sais c’est pas novateur. Tu peux créer des alboums photos comme sur Faceplouc. Tu peux aussi inviter tes contacts à faire des bulles, autrement dit à tchatter en vidéo sur des sujets, maxi 10 personnes. Jusque là rien de bien révolutionnaire. Un énième réseau a alimenter en plus d’un blog et d’un tumblr, faut vraiment être geek addict et avoir du temps à perdre.

Le seul avantage du bidule s’il déconne pas, c’est le classement des contacts dans des cercles que tu définis comme tu veux, par exemple : amis, connaissances, blogueuses, twittos, suivi, collègues, ex etc … Libre à toi ensuite de diffuser (sans te tromper) les infos, photos etc … à un ou plusieurs cercles. Le seul hic c’est qu’une photo ou un com envoyé en soirée, bourrée comme un coin, finisse dans le cercle des collègues et fasse la une de ta réunion de service du lundi. J’dis ça j’dis rien.

Perso je continuerai le Facebook officiel à petite dose pour la famille et les amis, le Facebook d’alcoolique pour ma bande de copains (élargis à quelques twittos AA) et Twitter pour la déconnade et si le Google Plus décolle je deviendrais addict.

A plus sur Google

EDIT : si tu veux recevoir une invit pour plussoyer, tu m’écris :  missblogdel@gmail.com

5 réflexions sur “je google plussoie, et toi ?

Laisser un commentaire

