clichés d’Orient

Oui aujourd’hui je suis sérieuse sur mon blog et je parle culture, y’a pas que le champagne dans la vie ! (cf mon précédent post). Ca change, je te l’accorde.  J’ai eu l’occasion d’aller avec une de mes cop’s Twitter StephMParis, passionnée de photos (hop on clique ici pour voir son tumbr) au vernissage de l’expo consacrée au photographe Marc Riboud à la Maison de la Chine à Paris.

Voyageur infatigable, ce photographe a de son regard intemporel immortalisé les événements majeurs sur la route de l’Orient. L’exposition t’emmènes de Bénares à Pékin, via Hanoi, Tokyo, la Baie d’Along, Luang Prabang ou Bali.  Ses clichés en noir et blanc sont des instants historiques inestimables. En témoignent les bouddhas de Bamiyan détruits à l’explosif ou l’Iran avant le retour de l’ayatollah Khomeyni. Une exposition à voir d’urgence.

« Hommage à Marc Riboud », Maison de la Chine, 76, rue Bonaparte, place Saint Sulpice, 75 006 Paris, jusqu’au 30 septembre 2011. Entrée libre du lundi au samedi, de 10h00 à 19 heures.

Laisser un commentaire

