j’ai un problème

Si on m’avait dit que le cap de 6 à 7 ans était pénible je ne l’aurais pas cru. Maintenant que je suis en train de le passer avec le grand crampon, je confirme, c’est hard de chez hard. Pas facile de t’entendre dire « non » dès que tu demandes au hasard que le nain 1. aille se coucher 2. vienne dîner ou 3. range sa chambre.

Si on m’avait dit que je m’énerverais facilement face à un tamagoshi si petit et déjà rebelle, ça m’aurait fait rire. Mais dans les faits, je ne rigole pas mais alors pas du tout, j’en bave même. Je monte très vite dans les aigus et ceux qui me connaissent savent que c’est dans mon tempérament de fausse-calme. Sûrement la faute à ce mélange de sang rital qui a croisé du breton dans les années 70. Faut pas me chercher, j’ai du mal à rester zen et à penser à ouvrir mes chakras et respirer très fort en attendant que ça passe.

Comme j’ai pas encore trouvé de solution miracle pour dompter l’animal, je débats avec Brad. Moi c’est mon truc d’intellectualiser le problème, tout façon j’intellectualise tout et lui Brad ça le saoule mais moi ça me soulage de blablater. Sachant qu’en plus j’ai un deuxième nain qui suit avec deux ans d’écart, je suis prête à payer très très cher, celui qui m’apportera la solution miracle pour faire du tamagoshi rebelle le plus obéissant des enfants même si je sais bien qu’il n’y pas de solution miracle. Vous pouvez compatir !

Tu peux éteindre ton iPad/iPhone/PC/MacbookPro/Tablet* et reprendre une activité normale.

*Rayer la mention inutile

6 réflexions sur “j’ai un problème

  1. Fanette dit :

    Ecoute, pour connaître un peu, je te dirais que le mieux est de trouver des solutions alternatives qui permettent de montrer ta fermeté dans tes exigences sans virer au bras de fer. Mais cela dit, il n’y a pas forcément de solution. S’il est têtu il est têtu. Le problème, c’est que dans certains cas, le bras de fer ne produit que du bras de fer. Pas de l’obéissance, je veux dire. Ou plutôt, tu passes dix ans à avoir des bras de fer improductif pour tout… et alors super, il devient obéissant dix ans après !

    (je ne sais pas si c’est encourageant)

    J'aime

  2. Marion dit :

    Mes tamagoshis ont bien grandi, ils sont presque ados et quand je regarde dans le rétro je me demande comment j’ai bien pu m’en sortir indemne ..
    Les nons, les colères, les disputes incessantes (2 ans d’écart c’est la rivalité assurée)
    Je n’ai pas la recette miracle malheureusement juste quelques petits trucs pour ne pas devenir folle alliée, m’adapter aux enfants et non l’inverse, les engueulades de front n’ont aucun pouvoir sur l’aînée, pour obtenir un minimum de bonne volonté il faut jouer sur la corde sentimentale ( machiavel c’est mon deuxième prénom), par contre pour le deuxième une bonne gueulante et c’est le garde à vous !!!
    Une bonne dose d’humour et de détachement, et puis ma foi si la chambre n’est pas rangée à la seconde le monde ne va pas s’arrêter…
    Bon courage et reste zennnnnn

    J'aime

  3. missblogdel dit :

    @Fanette : OMG ! c’est pas super encourageant. Croisons les doigts pour que ça ne dure pas 10 ans. Bienvenue sur mon nouveau blog Fanette.

    @Marion : merci pour ces conseils, zen restons zen. Je ne suis pas une maniaque du rangement des chambres non plus :p
    Bienvenue chez Missblogdel.

    J'aime

  4. Cécile - Une quadra dit :

    Je ne peut que compatir, j’ai pas trouvé de solution miracle, tout s’est fait au coup par coup, avec en plus la variable de mon propre état de fatigue et d’énervement car ça tombait à une période de stress pour moi en plus… ça a été l’horreur de ++/- 5 ans jusqu’à ses 8 ans, il y a eu ue période d’accalmie d’environ 1 ans et là à 9 ans devine ce qui nous tombe sur le nez ? La pré-adolescence, bingo… ça commence à souffler, à lever les yeux aux ciel, dire que de toute façon on comprend jamais rien etc… mais quand tout cela cessera t il ? Et pas la peine de dire à ma mort, ça j’en suis consciente, et elle risque d’être prématurée si l’adolescence est à l’image de la période précédente

    J'aime

Laisser un commentaire

