Missblogdel

Les tribulations d'une desperate working mother

Missblogdel ou misscatastrophe ?

En fait je devrais rebaptiser mon pseudo par Miss catastrophe. Si si je t’assure j’ai du être sacrément méchante dans une autre vie. Je ne sais pas par quel bout commencer tellement j’enchaîne les catastrophes.

Allez je me lance on va commencer par les chutes. Je suis une spécialiste de la cascade, la première fois j’ai dévalé l’escalier de ma maison et fini comme une merde par terre. Même pas saoule t’imagines. 3 semaines de plâtre et des béquilles et depuis je suis fragilisée de la cheville droite. Après on ne compte plus mes exploits, même Pierre Richard à côté c’est de la rigolade.

J’ai ripé dans un escalier dans le métro et terminé avec une entorse au doigt, j’ai glissé comme une bouse sur des feuilles mortes en automne et fini avec une luxation de la cheville, j’ai saccagé un magasin Picard en me niquant le pied en tong contre un présentoir et fini carpette avec un sac de petit pois congelés sur la patte avant d’être évacuée par les pompiers. Le mythe du pompier sexy tu oublies tout de suite, se faire évacuer sur un brancard, pimpon pimpon et finir dans la cour des miracles ça c’est fait.

Là on en arrive à mon épisode expérience avec le corps médical. Sur ce coup là tu peux m’envier ou pas mais j’ai la fâcheuse tendance à tomber sur des urgentistes beaux gosses. Faut bien une compensation à tous mes malheurs, non mais oh !

Alors l’urgentiste pour la cheville au petit accent méridional de la clinique d’Ermont je l’ai croisé deux fois, il est plein d’humour. J’ai enquillé sur la bombe atomique du service des urgences gynécologiques de ….. Bip je le garde pour moi celui la. Tout de façon le beau gosse que j’ai croisé au milieu d’un couloir, alors que j’avais des yeux de pandas parce que j’avais pleuré comme une madeleine, à la pose de la perfusion par une infirmière perverse, et qui m’a examinée avec une cour d’internes digne d’un épisode de docteur House j’avais aucune envie de le revoir. 1. C’était pas prévu je n’étais pas épilée correctement 2. J’ai été examinée comme de la barbak pour bbq au milieu d’un couloir 3. J’aurais béni le ciel pour voir un vilain bedonnant aux cheveux grisonnant et des pellicules arriver 4. La blouse cul nue et les chaussons d’hosto ça rendrait même Gisèle Budchen vilaine ! Franchement moi mon gynéco c’est un vilain monsieur depuis quand les mannequins font chef de service gynéco ? Hein. Évidemment quand il ma rappelée sur mon 06 pour prendre des nouvelles de …. mon utérus #ohwait quelle conscience professionnelle, j’ai cru défaillir. Surtout que je venais d écrire un billet de blog sur lui. Huhuhu !!!

Bref côté urgences j’ai aussi dans mes tablettes deux dentistes à te présenter si t’es sage. Le premier en région parisienne Salomon « quoi Salomon est juif ? » Pardon c’est mon hommage à Louis de Funes. Lui je l’ai vu parce que j’avais la bouche en feu et que je souffrais le martyr. Bilan : une gingivite et un dentiste qui veut revoir ma bouche 1 mois après. Je t’assure que la bouche ouverte avec sa tête d’Apollon au dessus de toi, tu vas tout de suite mieux ;) non c’est pas ce que tu imagines. Après il à voulu me refourguer un implant et des façades sur 6 dents de devant pour avoir un sourire ultra-brite. Euh je te rappelle juste que je suis venue pour une gingivite et que j’ai pas 5000 euros à lâcher pour des façades et le sourire de Gisele Bundchen. À choisir je préfèrerais avoir le cul de Beyoncé ! Et puis ça va elles sont belles mes dents merde !

Après ce fut le tour de mon fils. Ah non c’est pas un alibi mon fils. Ce con à réussi à nous faire un abcès pendant les vacances dans le sud ouest cet été. Et la serveuse du bar de la plage qui me file les coordonnées du dentiste le plus proche et dispo en août, je la bénis en fait. Alors c’est vrai que quand tu arrives dans le cabinet et que tu vois un surfeur avec des Vans, et une blouse verte tu te demandes juste si tu ne t’es pas plantée d’adresse. Évidemment quand tu vois la salle de tortures qui te rappelle tes séances d’orthodontie quand tu étais ado tu comprends que non tu n’es pas au surf shop d’Hossegor mais bien dans un cabinet dentaire. Et quand ledit dentiste ouvre la bouche, bah oui ça lui arrive il parle et te dit que ton fils à un abcès et qu’il va falloir revenir dans une semaine pour lui arracher sa maudite dent de lait après huit jours d’antibiotiques, finalement tu te dis que la serveuse du bar de la plage est un ange. Ah oui j’omets de te dire que le soir même pour fêter ça j’ai enfourné plein de carambars et j’ai perdu une couronne, qu’il a fallu que je revois le dentiste landais au bel accent du sud seule ;) oh ça va tu crois que depuis j’ai arrêté les carambars ???

Promis je te fais un petit guide illustré du corps médical en France avec trombinoscope et photos à l’appui, le tout en PowerPoint sur comic sans ms.

Et si tu as des animaux la dernière en date c’est que mon Hortense, une petite chatte que j’ai depuis une semaine a déjà eu l’audacieuse idée de sauter par la fenêtre, du 4ème étage et de ne se fouler que légèrement la patte. Les chats sont agiles mais 4 étages c’est haut. WTF Et autant te dire que si tu cherches une véto sympa et mignonne j’ai ça également dans mes tablettes.

En résumé, protège toi bien, chope un bon anti virus parce qu’on ne sait pas si c’est contagieux mais j’organise un casting de marabouts pour me faire désenvouter d’urgence et j’ose pas mettre les nouvelles bottes à talons de peur de finir aux urgences du Chesnay. Ah tiens je ne les connais pas les urgentistes des Yvelines ;))

Édit : on a eu très peur pour notre Hortense mais elle va bien.

Édit 2 : je te kiffe mais j’ai besoin de repos. Déjà que je n’écrivais pas beaucoup sache que je prends du bon temps et je me casse à la Rochelle et aux Andelys pour les vacances. Croise les doigts pour moi ;) y’a des urgences pas loin ?

Édit 3 : si tes sage je te raconterai comment le mythe du plombier sexy s’est effondré et que finalement il n’y a que dans despe housewives qu’on trouve un BG comme Mike Delfîno

IMG_0053.JPG

IMG_0453.GIF

oui j’ai lu le bouquin de Valérie Trierweiler

T’imagines toi apprendre par un communiqué de presse laconique que ton mec te quitte ? Tu imagines toi qu’en plus d’être la risée du monde entier tes potes et relations pro te SMS ce jour là pour te réconforter ou pas ? T’imagines que non content de te larguer ledit mec se tape une femme du show biz depuis des années déjà ? T’imagines que la rumeur courait des couloirs de l’Elysée aux rédactions parisiennes et même en province et qu’elle t’es même arrivée aux oreilles ? T’imagines juste que t’es le dindon de la farce et qu’en plus ce mec là c’est le Président de la République pas Jean Luc de Sarcelles (j’ai rien contre Sarcelles je ne connais pas) ?

Alors voilà j’ai lu le livre de Valérie Trierweiler parce qu’on me l’a envoyée et parce que je voulais connaître l’histoire, son histoire, pas celle des coulisses du pouvoir, je m’en tape de ses conseillers de l’Elysée, de leur appart de la rue de Cauchy, des coulisses du pouvoir, ce qui m’intéressait juste c’est l’histoire de cette fille sortie de sa ZUP d’Angers, devenue journaliste politique et amoureuse de celui qui deviendra Président de la République puis humiliée comme dans un mauvais feuilleton digne d’une série B sur M6.

Et détrompe toi, Merci pour ce moment, tout le monde s’en est moqué, à dit qu’elle faisait ça pour se faire du blé, que c’était une grande manipulatrice.
Mais « merci pour ce moment » c’est précisément l’intitulé du SMS qu’il lui a envoyée après leur première nuit et le fameux baiser de Limoges. Perso se faire emballer à Limoges c’est du lourd, y’a plus romantique que. Limoges (je ne connais pas Limoges non plus mais à part sa porcelaine Limoges ça vend du rêve).

Merci pour ce moment c’est un peu le Voici que tout le monde lit en cachette chez le coiffeur et dont tout le monde va se moquer, dire que c’est mal écrit parce que ça se fait de dire qu’elle écrit avec ses pieds.

Et tu vois a la lecture de ton bouquin, j’ai envie de dire bravo Valoche mais comment t’as pu tombé aussi bas. Non parce que franchement t’as tout pour toi, la classe, la beauté, t’aurais pu te faire les plus beaux mecs de la finance ou même Arnaud Montebourg ou Francois Baroin (rien que pour sa voix pas pour ses idées), comment t’as pu tombé amoureuse de ce goujat qui t’as ridiculisée aux yeux du monde entier. L’amour est aveugle et le pouvoir rend beau, je ne vois que ça. Ceci dit tu y a cru à ce mec, tu l’as dans la peau, tu as senti le coup de foudre venir et même Ségolène l’a senti l avant même que vous vous rouliez des galoches comme deux adolescents à Limoges (arf Limoges faudra que j’aille y faire un saut, si c’est un spot à amoureux). Les femmes sentent ce genre de choses et je fais confiance à Ségolène pour avoir vu le coup venir.

Tes années de journaliste politique à le fréquenter, son charisme (ah bah oui pas ses costumes que tu as refilé à des associations caritatives pour le relooker), sa culture, son ambition, tu as tout aimé chez cette homme, au point de quitter un mari brillant et des enfants. Au point de vivre dans l’ombre pendant des années, comme une inconnue lors de certains meetings, comme une figurante en représentation journalistique, comme une fan pour éviter que ses enfants te fustige.

Et puis il y’a eu la campagne présidentielle, tu as senti que tu le perdais déjà un peu, qu’il te faudrait prendre rdv avec Le Foll pour le voir, que tu n’étais plus qu’un élément du décor, ça t’as rendu dingue et je te comprends. Un élément de son décor de présidentiable (Cécilia s’est barrée avant pas folle la guêpe), que ce rôle de première Dame ne te collait pas, mais que tu as du abandonné le journalisme politique pour t’y adonner avec entrain par amour pour lui.

Amoureuse folle tu as été, amoureuse tu l’es encore même après le coup de pute qu’il t’a fait. C’est facile de rire ou de faire du fric sur le dos d’une femme trahie, la presse people s’en ait chargée pour toi.

Comment tu vas te reconstruire après cette rupture ? Comment tu vas pouvoir sortir dans la rue sans qu’on te plaigne ou qu’on rigole. Franchement j’aimerais pas être toi Valoche, j’aimerais pas être cette femme, humiliée, trahie, trompée et livrée aux paparazzis comme à une meute de chiens sauvages qui cherchent à te traquer comme ils ont traqué. François et Julie Gayet ou le chauffeur qui portait des croissants au petit matin, rue du Cirque. Comment peut on être aussi con que l’a été FHpour se gauler comme un débutant ?

C’est le quotidien des personnages publiques mais je ne vous envie pas, j’imagine juste l’enfer de sortir de chez toi avec une sale tronche et d’avoir ses photographes en embuscade prêt à tout pour zoomer ta gueule de déterrée à la sortie de l’hosto. J’imagine le choc que tu as eu en voyant la photo de ton François sur son scooter comme un banal mec qui va rejoindre sa maîtresse, alors qu’il gouverne la France. Quel con ce con !

Mais tu vois ce qui m’a touchée dans ce livre c’est que c’est celui d’une femme raide dingue amoureuse de ce petit gros mal sapé qui préside la France. Que toi, cette femme qu’on a qualifié de grande manipulatrice se retrouve sous médocs et à grands coups de psychanalyse pour sortir de cette relation, de cette rupture violente et avec ce mec que tu croiseras à chaque coin de rue, chaque kiosque de journaux, à chaque fois que tu regarderas le JT. Bref c’est pas gagné, l’industrie pharmaceutique et les meilleurs psy de la planète vont avoir du mal à te faire oublier cet homme. L’asile politique me semble la seule issue, à Madagascar ou ailleurs.

Et quand tu penses qu’après t’avoir fait le coup du mec en scooter qui se fait porter des croissants chez sa maîtresse par son chauffeur, il espère se faire pardonner à coups de SMS ou de bouquets de fleurs dans tous les endroits de la terre où tu te rends, mais moi je dis RÉSISTE Valoche tu mérites mieux que ce mec que tu as aimé, aidé, pour lequel tu as sacrifié ta carrière de journaliste politique pour devenir première potiche de France.

Nan sans déc. Je ne suis pas outrée que tu te fasses du blé en publiant un pamphlet sur ton histoire avec François, que tu règles tes comptes dans un livre, parce que ton métier de journaliste c’est toute ta vie et que j’ai toujours pensé que l’écriture était un exutoire à nos vies parfois compliquées et permettait de sortir des épreuves de la vie. Écrire pour oublier, écrire pour s’en sortir. La tienne est la pire histoire qu’il puisse arriver à une femme. Le monde à le droit de savoir que tu as souffert, que tu souffres encore et que tu souffriras longtemps de cette histoire.

Je te souhaite plein de bonheur dans ta future vie.

Édit : perso je refilerais beaucoup de pognon des droits d’auteur à une œuvre caritative voilà c’est dit

Édit 2 : je vais me faire un Katherine Pancol pour décompresser de cette lecture douloureuse, Muchachas par exemple

moi aussi je traine des casseroles *billet avec du moi dedans

J’ai lu récemment http://maviematerielle.com et le billet de Leonor de B et d’un coup j’ai arrêté de me la jouer cool, genre tout va bien la vie est belle et je vis bien ma séparation. Oui je sais comme m’a dit une amie « tu es une grande menteuse, tu ne te dévoiles pas, tu es cette fille capable de faire la folle en soirée et mettre une couronne sur ta tête ». C’est vrai je le fais pour faire rire mes amis et parce qu’ils sont ce que j’ai de plus précieux après mes enfants, dans cette douloureuse épreuve de la vie.

20 ans avec Brad c’est pas rien, c’est la moitié de ma vie … Ce sont des millions de bons souvenirs, des projets d’avenir que j’ai mis dans un coin de ma tête pour aller de l’avant et me reconstruire.
Du jour au lendemain ou presque j’ai rayé de ma vie les projets les plus fous que nous avions, nos vingt ans de vie commune, nos partages et nos échanges pour vivre seule. Seule je n’avais jamais vécu. Au début c’est fantastique c’est l’euphorie tu vis à 100 à l’heure.

Je vais bien, je vis bien, je suis installée dans un appartement qui me plait, que j’ai décoré avec goût et d’un coup d’un seul je n’ai plus rien à faire, si ce n’est cogiter, penser à mes enfants, à leur avenir, au mien. Et c’est là que les vieux démons surgissent, envahissent mes nuits et viennent me rappeler que comme Leonor, je traine des casseroles.

Parce que voilà à 20 ans, je ne suis pas la même femme qu’à 43, je suis capable de passer du rire aux larmes, de la joie à la tristesse sans vraiment savoir pourquoi. Enfin si je sais … 20 ans ça ne s’oublie pas en trois mois, 20 ans à se reposer sur l’épaule d’un homme avec des preuves d’amour c’est beau, c’est reposant, c’est une belle histoire, c’est une histoire que je n’oublierai jamais et que j’ai peur de ne jamais revivre. Et du jour au lendemain, fin juin, je me suis retrouvée propulsée seule dans une nouvelle vie avec deux beaux garçons à charge qui me font comprendre chaque jour que je n’ai plus 20 ans.

Récemment lors d’une soirée girly, mes copines mariées m’ont demandée alors « épate nous raconte nous ta nouvelle vie de célib, tu sors tous les soirs quand tu n’as pas tes nains ? » Et là j’ai répondu « non je ne sors pas tous les soirs, je vis bien, je sors quand j’en ai envie, je vais dans des bars, des boîtes avec ma copine Vanessa, je rentre quand j’en ai envie, je bouffe n’importe quoi sur la table basse et si j’en ai envie je laisse traîner mes pompes dans le salon et j’ai pas un mec qui ronfle à mes côtés ». Ça c’est le bon côté des choses, cette liberté retrouvée que j’aime. Je dors en travers dans mon grand lit, comme une conne au début je dormais du côté droit comme s’il était toujours à côté de moi et un jour j’ai découvert que je pouvais dormir en travers si je voulais. Mais en vrai je voudrais dormir dans les bras de quelqu’un que j’aime et qui m’aime et ça c’est pas gagné. Parce que oui je traine des casseroles j’avoue.

Sauf que tu vois la vraie vie à 43 ans c’est pas de faire la bringue tous les soirs, même si ça a du bon de se sentir libre, c’est pas toujours funky de rentrer et de se retrouver seule avec soi même certains soirs. Oui je suis une grosse menteuse, oui je ne te dirai jamais quand ça va mal, mais je suis contente de pouvoir compter sur les mêmes amies quand j’ai des coups de blues.

Parce que oui je ne suis pas Wonder Woman, je ne suis pas cette femme infaillible capable de mener avec brio (encore et toujours ce fameux brio comme un leitmotiv à ma nouvelle vie) la vie d’une maison seule et des soirées arrosées en permanence. J’ai mes failles et mes faiblesses, j’ai parfois envie de calme, de câlins et de partager autre chose qu’un bon verre de Champagne ou de pinard avec des potes.

Je suis une fille et une fille c’est compliqué. Voilà tu sais que moi aussi comme Léonor je traine des casseroles et que j’ai peur, peur de la vie après une rupture, peur de ne pas réussir avec mes enfants, peur de ne pas concilier travail, vie de maman et ma nouvelle vie de femme celibattante avec ses angoisses existentielles.

Je vais y arriver je le sais, mais le chemin sera long.

réforme des rythmes scolaires : lettre ouverte à monsieur le Député Maire de la ville où sont scolarisés mes enfants

Monsieur le Député Maire,

Par courriel aujourd’hui vous annonciez à vos administrés la difficulté que vous rencontriez à mettre en place les nouvelles activités périscolaires liées à la réforme des rythmes scolaires et votre volonté que nous parents contactions uniquement la direction de l’éducation de votre mairie pour toutes questions. Encore faudrait-ill que ledit numéro dédié réponde et que vos services répondent aux courries reçus sur l’adresse dédié reformedesryhmescolaires@ville-xxxx.fr

Par SMS depuis lundi, nous parents d’élèves apprenons chaque jour que la grève des animateurs des écoles de votre ville est reconduite et que nous devons nous débrouiller pour récupérer nos enfants à 17h15 en primaire et 15h45 en maternelle.

Aujourd’hui 25 septembre je m’étonne qu’aucune information émanant de vos services ne figurent sur le site internet de votre commune concernant les fameuses NAP, qui font grogner vos animateurs municipaux.

À l’exception d’une interview dans laquelle vous expliquez à vos administrés pourquoi vous n’êtes pas d’accord avec cette réforme, votre site internet ne donne aucune précision sur la réforme. Nous y apprenons au jour le jour la reconduction du mouvement du grève des animateurs sans plus de détail concernant l’avancée des négociations dont fait écho votre SMS du jour.

Aujourd’hui je m’interroge réellement sur la difficulté que votre commune éprouve à mettre en place cette réforme, si ce n’est par idéologie, je ne vois pas pourquoi une commune de 73 500 habitants dont le revenu moyen par ménage est de plus de 5000 euros net par mois ne pourrait mettre en place ces NAP (que vous ferez payer aux familles puisque tel est semble t-il votre choix) .

Même si je ne suis pas convaincue du bien fondé de cette semaine de 4 jours et demi pour nos enfants pour des questions de fatigue, je suis surprise que trois semaines après la rentrée scolaire aucune activité périscolaire n’ait encore été mise en place. L’école se termine désormais à 15h45 et nos enfants, avant la grève des animateurs, étaient livrés jusqu’à 19h à une garderie, dans la cour de recréation. Jusque-là pas de changement par rapport aux autres années si ce n’est qu’ils finissent 3/4 heures plus tôt.

J’ai conscience que toutes les communes n’ont pas les mêmes moyens pour mettre en place cette réforme et les activités qui en découlent. Si de petites communes ou des communes surendettées comme celle ou j’habitais l’année dernière ont réussi à mettre en place ces fameuses NAP sur le temps scolaire sans faire participer financièrement les familles, je suis étonnée que votre municipalité ait envisagé la possibilité de les mettre en place après 17h15, soit après le goûter et l’étude surveillée. D’abord parce qu’elles ne concerneraient pas toutes les familles. De plus parce que nos enfants finissent plus tôt. Quel intérêt ?

Après renseignements, d’autres villes, moins riches que la votre et de même obédience politique propose, une fois par semaine, le vendredi, de 14h30 à 16h aux enfants de s’inscrire à des activités périscolaires sans coût supplémentaire pour les parents.

Toujours sur votre site internet, j’ai bien noté que nous devions faire le choix de laisser nos enfants ou non après 15h45 et que les frais imputés en fonction du quotient familial étaient liés à cette réforme des rythmes scolaires. En revanche ne voyant aucune activité se mettre en place, mais le montant dudit forfait pour 4 jours d’étude et de garderie relativement élevé, j’ai bien conscience que je peux m’asseoir sur mon voyage à Turks and Caicos et le reprogrammer aux alentours de 2028. je me demande une fois encore qu’elle différence vous faites entre garderie et nouvelles activités périscolaires culturelles et sportives …

Toujours dans un souci d’équité je m’interroge sur l’intérêt de mettre en place ces dites NAP après 17h15 moyennant finance et me demande quels seront les choix des parents qui ne souhaiteraient pas que leurs enfants fassent ce type d’activité hors temps scolaire. Auront ils la possibilité de rester en garderie classique après l’étude ou devront ils les récupérer ?

De plus je ne comprend pas comment une municipalité comme la votre n’ait pu anticiper une telle réforme avant la rentrée des classes.

Espérant que vous allez trouver un compromis satisfaisant pour le bien être de nos enfants, avec les animateurs inquiets de devoir les gérer sans moyen et les parents d’élèves mécontents ainsi que la communauté éducative de vos écoles, je vous prie de croire, monsieur le Député-Maire …… Bla-bla-bla.

Missblogdel, mère de deux enfants de 7 et 10 ans scolarisés à l’école xxxx de la ville de xxxx

Twitter fever

Après trois piratages, ma CB (ça fait mal) mon compte gmail (un vieux que je n’utilisais plus) et mon Twitter (ciao mes 1300 abonnés), tu peux si tu veux continuer à lire mes conneries 2.0 me retrouver sur Twitter sous mon nouveau pseudo @MissBlogdelM et on ne perd pas les bonnes habitudes si tu me follow t’auras un mojito et du bonheur dans ta TL.

Et j’en profite je dis merde aux hackers. C’est pas si j’étais une star juste une blogueuse hein ;)) vous pourrez tout me pirater, me prendre mes gosses et ma télé, (tant que vous le laissez mon S4 et mon enceinte Bluetooth *precisions) vous n’aurez pas ma recette du mojito.

Hasta Luego

je suis cette femme …

Je suis cette femme qui vit seule avec ses deux enfants une semaine sur deux, comme de nombreuses femmes,
Je suis cette femme installée seule depuis deux mois, dans un appartement qui me plait décoré à mon goût,
Je suis cette femme capable d’errer chez monsieur Bricolage pour acheter une perceuse, des clous et des vis et revenir avec le magazine de monsieur bricolage, et me surprendre à le feuilleter,
Je suis cette femme qui a passé beaucoup de temps chez Ikea, Fly, Maisons du monde, au grand comptoir et sur des sites de déco comme décoclico.fr pour me faire un nid douillet et redémarrer dans la vie,
Je suis cette femme diplômée en communication, peu habituée aux travaux manuels et qui se découvre es-experte du montage de meubles, du débouchage d’évier, du récurage de baignoire entartrée, et rêverait de me reconvertir dans la déco,
Je suis cette femme qui a voulu que la chambre commune de ses deux nains soit la plus chaleureuse possible,
Je suis cette femme qui met de la couleur partout dans son appart comme un exutoire à mon ancienne vie faite de déco marron et taupe digne d’une maison témoin,
Je suis cette femme qui vient de gérer pendant une semaine seule pour la première fois, mes enfants, les poésies, la lecture ou le cours de géométrie du grand (j’aime pas la géométrie j’étais nulle en math),
Je suis cette femme qui a couru de fournitures scolaires en magasins de sport pour que la rentrée de mes kids soit la plus douce possible,
Je suis cette femme pas encore bien organisée qui s’est faite livrer ses courses par auchan.direct samedi dernier (un must de luxe je recommande et la première livraison est gratuite),
Je suis cette femme qui vient d’habiller ses nains en déambulant chez H&M, Uniqlo et qui revient souvent avec une fringue pour elle,
Je suis cette femme qui a mené de front une semaine durant, son boulot et sa vie de mère celibattante en solo (je ne suis pas un cas unique je sais mais la gestion en solo c’est sportif),
Je suis cette femme qui sort quand elle en a envie, sur un coup de tête pour dîner avec un ou une amie, prendre un verre ou pour une fiesta,
Je suis cette femme qui n’a pas peur de rester seule un soir chez elle, à la cool, en tenue de biffe pour lire des blog, écouter de la musique, live tweeter une connerie à la télé en se baffrant de sardines à l’huile d’olive, de pâté basque ou de fromage,
Je suis cette femme capable de guincher en boîte, à 43 piges ça fait juste drôle la première fois, après c’est du bonheur tu sais,
Je suis cette femme qui part une journée en province parce que c’est bon de s’aérer et de profiter de la vie,
Je suis cette femme qui ne veut plus être amoureuse parce que l’amour fait mal mais qui sait que ça arrivera de nouveau et que c’est bon finalement,
Je suis cette femme qui vit bien son célibat, son côté MILF et fuis les sites de rencontres, parce que la vraie vie est ailleurś,
Je suis cette femme adepte des réseaux sociaux parce qu’on y fait de chouettes rencontres IRL et que j’aime rire de vos conneries,
Je suis cette femme qui ne geindra jamais sur son sort sur les mêmes réseaux sociaux, parce que je suis bien entourée et que j’y vais uniquement pour me détendre et déconner,
Je suis cette femme qui a beaucoup moins de fric qu’avant mais qui a compris que l’argent ne fait pas le bonheur, je suis consciente que je ne vis pas avec le smic non plus, sache le,
Je suis cette femme qui va à un festival de djeun’s avec un collègue et termine au bar à vin avec une bande de djeun’s en dansant sur des musiques ringardes autour d’une accordéoniste,
Je suis cette femme heureuse de sa nouvelle vie et qui ne s’ennuie jamais,
Je suis cette femme qui fait plein de projets de voyages, de New York à Bordeaux, la Rochelle, la Normandie, Nice, Marakkech, ou la Sicile, on verra ceux qui se concrétiseront,
Je suis cette femme qui attend sa date de convocation chez le JAF pour divorcer sans appréhension,
Je suis cette femme qui peut voir son ex mari sans rancœur ni haine ni cri,
Je suis cette femme qui peut se passer de ses enfants une semaine et être ravie de les retrouver le vendredi suivant, et n’a pas honte de le dire,
Je suis cette femme qui aime faire rire ses nains en montant sur un skate avec des talons compensées de 10 cm et une jupe,
Je suis cette femme heureuse tout simplement, partagée entre mes enfants et ma liberté retrouvée.
Je suis une femme qui se découvre une nouvelle vie et se reconstruit avec deux kids formidables à mes côtés.

à l’ami(e), à la vie

Deux mois que je repousse ce coup de fil. Deux longs mois à me dire il faut que je lui téléphone. Deux mois à me dire que cette amie d’enfance a besoin d’avoir mon soutien, du réconfort et de sentir qu’on ne l’oublie pas. Aujourd’hui j’ai franchi le cap, il y a des priorités dans la vie et mes amis chers en font partie.

J’ai pris mon courage à deux mains et mon smartphone dans l’autre, j’ai appelé celle pour qui j’avais écris un billet à l’occasion de nos retrouvailles, celle avec qui j’ai fait les 400 coups au collège, celle avec qui j’ai passé des vacances inoubliables (on faisait le mur chez ses grand-parents pour sortir), des soirées mémorables en banlieue ouest et à la campagne. Cette amie de 30 ans, longtemps perdue de vue, et que j’ai retrouvée à l’occasion de ses 40 ans dans un bar du 10ème arrondissement parisien. Ce jour là, ce fût comme si l’on ne s’était jamais quitté, la même, à peine changée, drôle d’impression mais j’ai adoré. Depuis un coup de fil de temps en temps, une vie bien remplie, elle dans l’est parisien moi dans l’ouest, un dîner avec nos conjoints respectifs et enfants, des sms de temps en temps. Jusqu’à ce coup de fil en juillet, d’une autre amie commune m’apprenant la triste nouvelle.

Aujourd’hui, je me suis posée une heure, j’ai trouvé les mots justes pour lui parler, les mots qu’elle avait sans doute envie d’entendre, les mots attentionnés dont une jeune femme de 42 ans qui découvre un cancer du sein a besoin j’imagine. J’imagine seulement que dans ces moments difficiles pouvoir compter sur les autres, c’est déjà beaucoup même si ce n’est pas assez, se savoir entourée c’est ce que je pouvais lui offrir. Je l’ai fait sans hésitation.

Je sais trop bien que cette maladie m’a pris des proches, des amis et que la lutte pour la personne malade doit être permanente, la récidive toujours possible et vivre avec ce couperet au dessus de la tête doit être un cauchemar perpétuel. J’imagine seulement bien sûr.

La vie est une pute, je suis tombée par hasard sur le jour de sa deuxième chimio mais je suis contente de la savoir péchue et comme toujours battante dans ce combat contre la maladie et surtout de la voir prochainement avant la troisième séance de chimio.

On a parlé perte de cheveux, protocole, de sa mère qui somatise et la prend en photo non stop comme si elle devait mourir demain, de son père ex-coiffeur de stars qui est son meilleur coach capillaire et on a aussi parlé de nos nains, de sa fille, de sa réaction face à la maladie. Parfois je me dis le pire c’est pour les enfants, même si le cauchemar des traitements de cette putain de maladie c’est le patient qui se le coltine bien sûr c’est lui qui souffre le plus.

La vie continue avec son cortège de joies et de peines et je veux que mes amis chers sachent qu’ils/elles peuvent toujours compter sur moi. Je suis comme ça, je suis entière, je suis sélective en amitié, mais quand je donne c’est toujours sans compter. Non je ne suis pas un bisounours, l’amitié c’est ce qu’il y a de plus beau et être là quand tout va bien c’est très facile, quand tout va mal, tu peux compter tes amis sur les doigts de ta main et je suis heureuse de faire partie de ces gens qu’elle comptera désormais sur ses 10 doigts. Take care et <3 sur toi l'amie !

le bonheur est dans le pré #Gers #nainsheureux

image

passion sud ouest

3 semaines de vacances dans le sud-ouest, 3 semaines loin de Paris, du boulot. Après la semaine dans le Var et les Bouches du Rhône, je redécouvre le sud ouest, son ambiance, sa douceur de vivre et ses bons petits plats.

Le Gers, je ne connaissais pas, enfin à peine. Ici c’est comme dans le bonheur est dans le pré, la campagne est belle, vallonnée, il fait doux, les canards courent en liberté, les enfants gambadent, les villages sont magnifiques avec leurs petites ruelles et places avec des arcades et clochers.

Rien à voir mais je me laisse pousser les cheveux, je suis presque blonde, je ne me reconnais pas, je mange comme quinze, tout est bon dans le canard, je bois plus que de raison, je profite, je profite du bon temps chez ma mère, des moments en famille tous les 3, j’ai parfois l’impression d’avoir 15 ans et de retourner chez maman, de me laisser porter et en même temps je suis maman moi aussi et, je gère mes enfants seule pour la première fois, sans leur père à mes côtés.

Pour nos premières vacances tous les 3, je ne me débrouille pas trop mal, même si même si ce n’est pas simple tous les jours de gérer deux garçons qui font comme si tout allait bien, qui me disent que leur père ne leur manque pas. Moi je ne les crois pas. J’ai vécu loin de mon père j’avais leur âge, j’étais même plus jeune et ça laisse des traces. Je veux croire au bonheur tous les 3, je veux qu’ils soient heureux avec moi, avec lui et surtout surtout qu’ils souffrent le moins possible, je veux les voir s’épanouir avec des parents séparés mais heureux de leur nouvelle vie, avec son cortège de joies et de peines.

Cette année on ne change rień ou si peu, je file dans les Landes dimanche, ils vont retrouver leurs copainś, la plage, la piscine et moi cette ambiance du sud-ouest qui a bercé mes douces dix dernières années avec mon ex-mari. Pas un été sans y mettre les pieds, profiter des grandes étendues de sable fin et de l’océan, des tapas, de la sangria et des villages basques et landais. Une grande ola pour Guéthary, son bar basque, ses plages magnifiques qui me font penser à la Bretagne avec le soleil (pas toujours le soleil) la perle du sud-ouest, mon village préféré avant Saint-Jean de Luz, Hossegor et sa jeunesse dorée, ses boutiques branchées, son lac marin, ses bars à huîtres, ou MON petit bar les pieds dans le sable sur la plage blanche où l’on boit du Tursan rosé qui déchire, ou encore un peu plus au sud, un peu plus basque les ruelles colorées de Bayonne, les bords de l’Adour et les frontons de pelote basque.

Je ne vais pas te cacher que j’appréhende un peu, ce parcours nostalgique, un peu comme un pèlerinage dans ce doux sud-ouest qui a vu grandir mes enfants chaque été et mûrir puis dépérir mon couple, l’été dernier, dernières vacances ensemble avant la séparation. Je me suis jurée que l’année prochaine j’irai ailleurs, je dis ça tous les ans et j’y retourne à chaque fois avec cette année un brin de nostalgie supplémentaire.

Je vais y arriver, je suis forte, la vie m’apporte un peu plus chaque jour de satisfactions et je sais que j’ai fait le bon choix. J’en chie parfoiś, je ramasse pas mal en ce moment, mais elle ne me manque pas cette vie de couple routinière, ce traiń-train dans lequel je m’étais enfermée sans même m’en rendre compte. Ce qui est me déstabilise finalement c’est ce doux équilibre que nous avions trouvé pour nos fils et qu’il va falloir retrouver seule avec eux. Ils m’aident a aller de l’avant, ils sont beaux, plein de vie et je les aime même s’ils m’en font baver parfois. La vie est belle, c’est l’été. Et on ne lâche rien.

Billet dédié à mon copain twitto Laurent net tweet, qui vit les mêmes choses que moi au même moment côté papa ;))

vacances j’oublie tout

20140719-232453-84293914.jpg

Un bel été, de bonnes vacances avec du soleil, de la plage, des mojitos, des tapas, du sud ouest, du canard dans le Gers, du rosé sur la plage Hossegor et du bonheur en famille et avec les copines. J’en demande pas beaucoup plus !

Post Navigation

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 800 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :